Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Retour en haut

Haut

Aucun commentaire

La cuisine créative : tout un art

La cuisine créative : tout un art

La cuisine créative se base essentiellement sur l’art de revisiter une recette classique afin d’y apporter un brin d’originalité. Pour donner du cachet aux plats concoctés, nombre de chefs étoilés s’évertuent à donner un aspect plus attrayant, une nouvelle texture et un goût novateur aux recettes traditionnelles.
Dans un tel contexte, la subtilité de la cuisine créative conserve une saveur authentique malgré les innovations apportées. Grâce à cette nouvelle manière de cuisiner, soupes, entrées, mets et desserts revêtent des couleurs et des arômes pétillants.

La cuisine décorative est aussi une façon originale de stimuler l’appétit des enfants. En jouant sur les différents tons de produits naturels frais, les chefs suscitent l’attention et la curiosité des enfants. Présentés sous un aspect plus ludique, les plats à base de légumes, les smoothies, desserts et autres gourmandises connaissent un succès sans égal auprès des plus jeunes.

Une cuisine pour toutes les occasions

La cuisine créative s’adapte aux grands évènements comme les banquets, les mariages les fiançailles ou les baptêmes. Les fêtes beaucoup plus conviviales comme les repas d’anniversaire, les cocktails entre amis ou un déjeuner en famille sont aussi l’occasion d’apprécier cette cuisine moderne.

Proposer des menus traditionnels revisités aux convives qui assistent à un dîner de gala, un mariage ou un déjeuner d’affaires est une manière de leur faire plaisir tout en émoustillant leurs papilles.

Lors d’un brunch ou d’un cocktail en plein air, la cuisine décorative permet de servir des apéritifs aux couleurs du printemps à longueur d’année. Pour donner une touche d’originalité aux repas décontractés, rien de tel que la cuisine décorative pour mettre en valeur les apéritifs et autres amuses-gueules.

Pour les repas ou soirées plus conventionnelles, les chefs ne tarissent pas d’idées et de créativité pour jouer avec les couleurs, les saveurs et les textures pour mitonner des entrées et des mets aux saveurs recherchées mais authentiques. Quelle que soit l’occasion choisie pour présenter cet art culinaire, le choix d’un thème précis peut davantage inspirer la créativité.

Quelques idées de cuisine créative en Provence

Les fêtes de Pâques sont une excellente opportunité de savourer des menus classiques revisités dans un restaurant haut de gamme. Les chefs se feront un plaisir d’apporter une touche novatrice à la recette traditionnelle de l’aïoli, délicieuse soupe à base d’ail, d’huile d’olive et de jaune d’oeuf.

Les herbes aromatiques si chères à la Provence rehausseront le goût du rôti d’agneau ou du veau de pâques. A Noël, l’aigo boulido et la morue à la raïto afficheront des saveurs et textures plus délicates pour ravir les papilles des gourmets.

Les meilleurs crus de la région viendront rehausser le goût de ces plats traditionnels revisités. Quant aux desserts, Noël est une occasion unique de goûter aux fruits frais, desserts, entremets et friandises.

A la grande joie des plus gourmands, les chefs pourront revisiter la recette du gâteau des quatre mendiants ou de la fougasse intégrant les 13 desserts de Noël provençal. Les nougats et autres gourmandises préparées dans les règles de l’art viendront compléter le festin.

Laisser un commentaire