Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Retour en haut

Haut

Aucun commentaire

Alain Ducasse fête les 40 ans de son guide au Restaurant Les Terrasses de l’Image…

Alain Ducasse fête les 40 ans de son guide au Restaurant Les Terrasses de l’Image…

Pour fêter les 40 ans du guide Châteaux & Hôtels collection, Alain Ducasse a choisi Saint-Rémy-de-Provence. C’est le restaurant Les Terrasses de l’Image qui a eu l’honneur d’accueillir le célèbre cuisinier et plus de 60 hôteliers et restaurateurs de la région, présents dans le fameux guide.

 

Le grand Chef Alain Ducasse

Alain Ducasse est l’un des plus grands chefs cuisiniers étoilés, français. Propriétaire d’un empire d’hôtellerie restauration entre Londres, New-York, Hong Kong, Toscane, Tokyo, ou encore Paris. Ça fait rêver ! C’est en 1999 qu’il devient le président du célèbre guide Châteaux & Hôtels Collection.

Guide châteaux et hôtels de collection 2015

Guide châteaux et hôtels de collection 2015

 

Le guide Châteaux & Hôtels Collection

Aujourd’hui, ce guide fête ses 40 ans. 40 ans des meilleures adresses internationales recensées en un seul guide : le graal de la cuisine ! En 2015, c’est ainsi 44 nouveaux lieux chargés d’histoire et de chefs talentueux du monde entier qui ont rejoint ce palmarès.
A ce jour, Châteaux & Hôtels collection, ce sont 520 hôtels de charme et restaurants indépendants dans 16 pays qui représentent plus de 620 millions d’euros de chiffres d’affaires. De très beaux lieux à découvrir à travers le monde : restaurants, hôtels, châteaux, maisons d’hôtes… En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 68 adresses font désormais partie de la collection.

 

 

L’événement au Restaurant Les Terrasses de l’Image à Saint Rémy de Provence

Le Restaurant de l’Image à Saint-Rémy-de-Provence s’est vu mis en lumière grâce à une réunion qui sortait de l’ordinaire; menée par Christophe Chiavola chef du restaurant de l’Image et Thibaut Serin Moulin chef du Restaurant Gastronomique du Vallon de Valrugues. Pour rendre cette journée unique, les chefs associés pour l’occasion ont réalisé une performance culinaire inédite. C’est autour d’un buffet présentant de la « finger food » gastronomique, qu’Alain Ducasse a pu découvrir les talents de nos deux chers compères. Finger food, littéralement cela signifie : amuse-bouches. Le buffet était rempli d’amuse-bouches gastronomiques tous aussi originaux les uns que les autres qui ont su séduire tous les professionnels de la cuisine. Pour l’occasion, même les fournisseurs ont été généreux et ont participé gracieusement à l’événement.

finger food réalisé par les chefs au restaurant de l'Image à saint-rémy-de-provence, pour les 40 ans du guide d'alain ducassefinger food réalisé par les chefs du restaurant gastronomique de l'image à saint-rémy-de-provence, pour les 40 ans du guide d'alain ducasseamuse-bouche gastronomiques réalisés par le restaurant gastronomique de l'image à saint-rémy-de-provence, pour les 40 ans du guide d'alain ducasse

Le chef Alain Ducasse a apprécié cette ambiance chaleureuse et relaxante de ce buffet gastronomique digne des plus grands. Il a pu également, pour son plus grand plaisir, échanger librement avec l’ensemble des hôteliers, restaurateurs & adhérents présents dans le guide représentant la région PACA.

Cet évènement a rassemblé bon nombre de professionnels de la gastronomie française, entre autres le spécialiste culinaire: Jean-Luc Petitrenaud. Cela a valu aux deux chefs ainsi qu’au restaurant gastronomique une forte visibilité mais surtout un plébiscite mis en lumière dans le journal local, La Provence.

Jean-luc petitrenaud et le chef Christophe Chiavola lors de la réunion pour les 40 ans du guide d'alain ducasse article paru dans la provence pour la venue d'alain ducasse à saint-rémy de provence pour les 40 ans de son guide

La bonne nouvelle du jour !

Cette journée inoubliable intronise officiellement le chef Christophe Chiavola et le restaurant Les Terrasses de l’Image dans le guide « Les Tables de la collection 2015 » de Châteaux & hôtels de collection. Un grand mérite qui voit son travail et surtout son talent récompensé !

Félicitation chef !

image_00029

 

 

Laisser un commentaire